Q-Management

La qualité et la fiabilité des résultats d'analyse ont toujours été la priorité absolue d'INTERLABOR. Pour garantir ces deux aspects, un système Q a été mis en place, qui repose sur deux piliers. Le premier pilier consiste en l'intégration dans un réseau international pour l'assurance mutuelle et la reconnaissance des résultats analytiques.

Par exemple, notre système de qualité est régulièrement audité par le Service d'accréditation suisse (SAS) en ce qui concerne la conformité à la norme internationale ISO 17025, afin de garantir qu'en tant que laboratoire d'essai, nous sommes techniquement compétents et capables d'obtenir des résultats professionnellement valables. En outre, Swissmedic, l'autorité suisse de régulation et de surveillance des produits thérapeutiques, effectue des contrôles périodiques du respect de la loi sur les produits thérapeutiques et du "bon procédé de fabrication" qui y est exigé dans la fabrication des médicaments.

 

Le deuxième pilier élargit le concept de gestion de la qualité et met l'accent sur la satisfaction du client en tant que caractéristique de qualité. C'est pourquoi les réactions des clients lors des visites, des consultations ou des discussions et des audits sont systématiquement enregistrées et évaluées. Les résultats de ces recherches sont notamment intégrés dans le monde des processus et ont déjà conduit à l'introduction du nouvel instrument de contrôle de la gestion allégée "Gemba Walk".

 

NOS SERVICES DE CONSEIL

Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir des informations complémentaires, n'hésitez pas à consulter notre section FAQ ou à contacter directement nos conseillers clientèle:

 


Votre personne de contact pour le Q-Management

Dr. Olivier Aebischer

Responsable du service clientèle


TELECHARGEMENTS

Les grandes étapes du système d’assurance de la qualité d’INTERLABOR


  1. Réception de la
    confirmation de BPL

  2. Fondation de la division
    indépendante de conseil
    en gestion de la qualité

  3. Accréditation
    selon EN 45001
    (aujourd’hui ISO 17025)

  4. Réussite de la première
    inspection de BPF

  5. Réussite
    de la première
    inspection de FDA

  6. Laboratoire de service
    avec accréditation
    ISO 17025 & certification
    BPF et équipe de quatre
    personnes pour le
    contrôle de la qualité

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